Créez un site de commerce
Les étapes de création d’un site e-commerce sur la plateforme Diaango
Pour créer un site vous devez d’abord disposer d’un compte sur la platform diaango et suivre les étapes suivantes :
- Commencer la création : Une fois connecté vous allez atterrir sur la page d’accueil dans lequel il ya un bouton commencer la création, cliquer dessus
- Choix du type de site : après avoir cliqué sur le bouton Commencer la création, vous tomberez sur une page qui vous demandera de choisir le type de site que vous voulez créer. La plateforme diaango propose trois types de sites :
- Les sites vitrines : Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d'une entreprise, d'une organisation, d'un produit, etc.
- Les sites e-commerce : ce sont des sites qui permettent d’effectuer des ventes à distance.
- Les blogs : sont un type de site qui permet de publier des articles
Cliquez sur Créer une boutique
- Choix du template : ensuite la plateforme vous redirigera vers la page des templates qui sont des modèles de sites déjà prêt. À gauche vous avez les catégories des templates et à droite vous avez les templates. En survolant un template avec votre curseur vous allez apercevoir deux boutons, Aperçu et Sélectionner :
- Aperçu : qui permet d’avoir un aperçu du template et de découvrir les fonctionnalités de celui-ci.
- Sélectionner : pour sélectionner le template comme modèle pour votre site
Sélectionnez un template e-commerce.
- Le nom du site : après avoir sélectionner un template, vous serez redirigé vers une page qui vous demande de saisir le nom de site.
Après avoir saisie le nom du site et cliquer sur le bouton Créer la plateforme vous affichera un message qui vous demande de patienter le temps que votre site soit créé
- Gérer votre site : votre site est maintenant créé. Pour accéder à vos sites, cliquer sur le bouton Mes sites présent sur la barre de navigation, vous aurez la liste de tous vos sites que vous avez créé. Cliquer sur un site en particulier pour avoir les options de gestion de votre site.
La seule différence avec un site vitrine c’est qu’ici vous devez vous inscrire en tant que marchand pour pouvoir recevoir vos paiements en ligne